Le frère dominicain Eric-Thomas, producteur adjoint de Dieu m'est témoin, a rencontré sœur Franciane et les écoliers de Saint-Joseph du Moule, en Guadeloupe.
L'école primaire est dirigée par des sœurs dominicaines. La ville du Moule a hébergé un couvent de frères dominicains jusqu’en 1960, leur souvenir est encore très présent.
Invité par le directeur adjoint du collège Saint-Dominique, le frère Eric a rencontré les élèves de 3ème. Au programme, un échange sur l'action des dominicains dans les médias. Enfin, samedi matin, le frère Eric participait à une formation au centre pastoral du Raizet, un moment de formation mais surtout de retrouvailles avec nos amis catéchistes.
Découvrez ces moments de partage en images :
Accueilli par les élèves de l’école primaire, le frère Eric-Thomas a reçu en cadeau le cahier de texte de l’école de Saint-Joseph !
Pour la semaine du gout, les enfants devaient apporter tous les fruits possibles pour la dégustation !
Invité par le directeur adjoint du collège Saint-Dominique, le frère Eric a rencontré les élèves de 3ème. Au programme, un échange sur l'action des dominicains dans les médias !
Passage par les ruines du dispensaire des sœurs dominicaines du Moule. A l’époque, les religieuses y soignaient gratuitement les ouvriers de la distillerie voisine !
Frère Eric accompagné de Soeur Franciane, Claude (porte-bannière de la Guadeloupe au Rosaire) et son épouse.
Le frère Eric-Thomas , samedi matin en formation au centre pastoral du Raizet, à l'église Saint-Jean Baptiste