Le premier avion vers l’Outre-mer a décollé vendredi 26 juin à destination de Pointe-à-Pitre. Au total, sept vols étaient programmés ce jour en direction de Fort-de-France, Pointe-à-Pitre, Cayenne et La Réunion.
1h20 : c’est le retard avec lequel est parti le premier vol à destination des Outre-mer ce vendredi à Orly. Un vol assuré par la Compagnie Air Caraïbes à destination de Pointe-à-Pitre. L'appareil était complet avec 429 passagers. Depuis près de trois mois, tous les vols au départ de la capitale étaient regroupés à Paris-Charles de Gaulle, pour rationaliser les coûts.
Aéroport de Paris (ADP) prévoit un redémarrage du trafic extrêmement lent. Air Caraïbes et French Bee ont assurer cinq vols durant cette journée de vendredi. Deux vols à destination de Pointe-à-Pitre et un vol à destination de Fort-de-France, de Cayenne et de la Réunion. La Compagnie Corsair annonce deux vols à destination de Pointe-à-Pitre et La Réunion. Enfin, la Compagnie Air France a décidé de maintenir pour le moment tous ses vols au départ de l'aéroport de Roissy. Sept vols en provenance des Outre-mer atterriront également sur les pistes d'Orly.