Comment apprendre et continuer à espérer ? Comment redonner de l’espoir ? Comment parler d’espérance aujourd’hui ?
En ce 4ième dimanche de l’avent, Tous Frères vous propose une émission pleine d’espérance avec le verbe espérer.
L’histoire de cette semaine sera celle des rois mages venus d’Orient pour se prosterner devant le roi des juifs. Ils ont marché à travers les Terres, ont traversé des pays mais n’ont jamais perdu espoir de trouver, à Jérusalem, celui qu’ils sont venus chercher…
Nous irons ensuite rencontrer Guitane Evuort, bénévole au Secours Catholique de Deshaies en Guadeloupe. Au-delà d’aider les familles en difficultés, Guitane Evuort leur redonne de l’espoir et pour elle, cela passe aussi par redonner confiance.
Connecté depuis la Nouvelle-Calédonie, le père Jean-Paul Pouillet, prêtre du diocèse de Nouméa, nous apportera un éclairage sur l’espérance ultime pour les chrétiens, à savoir la vie éternelle.
Le portrait de la semaine est celui du père Guy Hoarau, prêtre à Sainte-Clotilde de La Réunion. Il a été ordonné prêtre à l’âge de 52 ans, lui qui a attendu près de 30 ans avant de pouvoir officier.
L’espoir d’exercer ce ministère ne l’a jamais quitté et c’est lui qui désormais parle d’espérance à ses paroissiens.
Nous ferons également un focus dans l’islam et nous verrons que comme les chrétiens, l’espérance ultime pour le musulman, c’est la vie éternelle dans le paradis.
Enfin, pour conclure l’émission, Yann Brédas, en charge du Service des Emissions Catholiques sur l’Audiovisuel Public (SECAP) pour le diocèse de Fort-de-France, accompagné de son Ralph Edmond, nous rappellera que les œuvres artistiques sont aussi un moyen de donner ou redonner de l’espoir à tous.