Dans cette émission, Dieu m’est témoin s’intéresse aux relations Dieu/Mer.
Marie LESURE VANDAMME reçoit Jacqueline TABARLY. Elle explique qu’on a le devoir de rendre ce qu’on vous a donné. Sa façon à elle de rendre, ce sont ses engagements. Elle souhaite être à la hauteur de feu son mari Eric et dit ne pouvoir vivre sans la Mer. Selon elle, les chrétiens en Martinique n’osent pas assez affirmer leur foi.
Pendant l’émission, Dieu m’est témoin est connecté avec Jules GIRARDIN par téléphone. Il raconte avoir fait 36 campagnes de pêche à la morue. Il a eu plusieurs fois de grosses frayeurs en mer. Dans ces cas-là cela lui arrive de prier la Vierge. Le rapport à Dieu est privilégié en mer, car il faut prier pour que la pêche soit bonne.
Reportages
Dieu m’est témoin a dressé le portrait d’un marin sur l’île Ouen en Nouvelle Calédonie. Théophile KAPETHA dit espérer une bonne pêche quand il part en mer. Il recommande d’être prudent, car Dieu ne protège pas contre les dangers de la Mer. Il raconte avoir eu un accident en Mer, pour lui un signe de la présence de Dieu.
En Polynésie, Dieu m’est témoin a recontré une famille tahitienne pour qui la mer est omniprésente. La famille d’Irmine TEHAI est une grande famille, mais aussi une famille d’accueil pour des jeunes en difficulté. Irmine TEHAI et sa petite-fille Raï Ura TIAITOI expliquent que toute la famille part à la mer après le petit-déjeuner.