Pour cette émission, Dieu m’est témoin s’intéresse au couple.

Marie LESURE VANDAMME accueille Olivier FLORANT (Sexologue, conseiller conjugal et théologien) et auteur du livre « Ne gâchez pas votre plaisir, il est sacré. » Il explique que c’est une illusion de penser que le couple est constitué de deux personnes. En réalité, le couple fait ménage avec beaucoup d’autres : Dieu, les enfants, les beaux parents… Il explique que les couples qu’ils rencontrent dans son cabinet son souvent des couples qui ont des problèmes de désir et de plaisir et qui sont tentés par l’infidélité. La dimension chrétienne dans son métier de sexologue est très importante. Un réseau de sexologues chrétiens a été fondé. Il insiste sur le fait que la religion n’est pas séparée du sexe. La sexualité est le lieu des tentations mais aussi de la spiritualité.

Connexion en direct de Cayenne en Guyane avec Isabelle et Fabrice ELFORT (Responsables de la Fraternité CANA Guyane). Mariés depuis 12 ans, ils ont connu des moments difficiles et cela les a mené à suivre des sessions CANA. Aujourd’hui, ils aident d’autres couples en danger.

Reportages

Après 9 ans de vie commune, Yvan et Justine ont décidé de se marier. En vue de leur projet de mariage, ils ont décidé de s’inscrire à des groupes de parole organisés par des chrétiens mariés.

Une fois par moi, Eddy et Tania prennent un temps de parole pour échanger face à Dieu sur les difficultés qu’ils rencontrent en tant que couple. Il appellent ce moment « Le devoir de s’asseoir ».