Les reliques de Saint Padre Pio et de Sainte Joséphine Bakhita étaient en Guyane ! Arrivées le 28 avril, elles réunissaient près de 250 fidèles à la cathédrale Saint Sauveur de Cayenne. Ils sont venu assister à la messe célébrée par l’évêque Emmanuel Lafont, assisté du père François curé de la cathédrale Saint Sauveur et du père Catherine Daniel vicaire, à l’occasion de la venue des reliques de saint Jean-Paul II (Saint Padre PIO) et Sainte Joséphine BAKHITA sur le diocèse de Cayenne.

Après la célébration eucharistique, un grand cortège ramenait à l’autel chaque paroissien muni d’un lumignon. Les fidèles effectuent une prière silencieuse ou une supplique, mains tendues au dessus des reliques, sous les louanges à l’esprit de la chorale paroissiale. Toute la cérémonie est considérable pour les guyanais qui ont une forte dévotion pour Saint padre PIO.

Les reliques visitent plusieurs communes dont la paroisse de Maripasoula et Saint Michel à Matoury durant une semaine.


Pourquoi faire venir les reliques ? Le père Patrice François, à l’origine de l’évènement avec ses paroissiens nous parle de cette « aventure missionnaire » pour la Guyane.

Merci à Eve Hidair pour le partage et notre cher ami le père Patrice !