Face à une économie de plus en plus désincarnée, comment les dirigeants et les salariés chrétiens se positionnent-ils ?
Dieu m’est témoin s’interroge sur la relation humaine dans le travail. Comment la retrouver véritablement et lui redonner tout son sens chrétien ? Comment la question de la propriété et du profit, peut-elle être en accord avec les impératifs évangéliques de partage et de pauvreté ?
Marie-Christine Bernard, coach en entreprise, vient nous parler de son expérience d’accompagnement auprès des chefs d’entreprises. Cette ancienne religieuse, reconvertie dans la formation nous dit comment elle aide les patrons à remettre de la dignité humaine au sein de l’entreprise. A ses côtés, Dominique de la Guigneraye vient nous expliquer comment il “anime” son équipe avec le souci de mettre en avant l’humain dans toutes ces décisions. Nous sommes connectés avec Gérard Rangama, le gérant de Soleil Réunion.
Nous écoutons le témoignage de Max Jasor, chef d’entreprise guadeloupéen, ancien patron de la librairie générale, véritable institution de Guadeloupe. Il nous raconte le choix qu’il a fait en reprenant la librairie catholique de l’île en grande difficulté financière.